Chine – Serbie : Vente de drones chinois

En vendant des drones à la Serbie, la Chine réalise sa première vente de matériel aéronautique militaire en Europe, un enjeu pour les capitales ouest-européennes.

En vendant, début juillet 2020, à la Serbie neuf drones de reconnaissance armés de type CH-92A et 18 missiles air-sol de type FT-8C, la Chine communiste réalise sa première exportation de matériel aéronautique à usage militaire en Europe. Ce contrat s’accompagne d’un accord de transfert de technologie destiné à soutenir le développement de l’industrie de défense serbe ; Belgrade envisageant l’acquisition de quinze unités supplémentaire du CH-92A.

Produit par CASC, le CH-92A possède un rayon d’action de plus de 250 km, un plafond de 5 000 mètres et une vitesse maximale de 200 km/h. Il peut transporter deux missiles, dont le air-sol FT-8C qui peut atteindre des cibles à 9 km, et réaliser des missions multiples telles que de la reconnaissance tactique, des frappes contre des cibles fortifiées, du guidage de tir d’artillerie et des patrouilles dans […]

 

Extrait de la Lettre confidentielle Asie21-Futuribles n°141/2020-07&08

La suite de l’article est réservée aux abonnés : abonnement en ligne ou par mail