Le piège américain, l’otage de la plus grande entreprise de déstabilisation témoigne, Frédéric Pierucci, éd. JC Lattès, 2019 – 美國陷阱—見証國際大企業的如何被敲詐

Le piège américain, l’otage de la plus grande entreprise de déstabilisation témoigne, Frédéric Pierucci, éd. JC Lattès, 2019 – 美國陷阱—見証國際大企業的如何被敲詐

Frédéric Pierucci nous livre un récit qui appelle à la vigilance de la France et des États européens sur la guerre économique impitoyable que livrent les États-Unis au reste du monde même s’ils ne sont pas les seuls. Que ce livre puisse faire réagir la France et Bruxelles avant que nous ne soyons complètement dépossédés de nos industries et autres entreprises stratégiques.

L’otage de la plus grande entreprise de déstabilisation témoigne

Frédéric Pierucci, éd. JC Lattès, 2019

Frédéric Pierucci raconte son arrestation par le FBI et son incarcération sans comprendre. C’est en fait une manœuvre américaine pour permettre à GE de racheter Alstom.

F. Pierucci est d’abord défendu par les avocats d’Alstom. Puis son entreprise le lâche. F. Pierucci explique, dans le détail, pourquoi et comment Patrick Kron, président d’Alstom à l’époque, agit ainsi. Il explique aussi comment le pays du libéralisme, de la liberté et des droits de l’homme manipule, accuse et extorque des centaines de millions de dollars aux entreprises étrangères, du racket sous couvert de bonne moralité puisque sous prétexte de lutte contre la corruption. C’est la guerre. Il raconte pourquoi et comment les hommes du FBI infiltrent des entreprises étrangères stratégiques en faisant du chantage à des personnes ciblées, leur promettant qu’elles ne seront pas poursuivies si elles acceptent de « collaborer » avec eux. Ainsi, le FBI, avec ses taupes, obtient des enregistrements de réunions et des milliers de mails et documents provenant d’Alstom … Attention donc à ses propres collaborateurs au sein d’une même entreprise. On ne sait plus qui travaille pour qui. Et c’est ainsi que nos entreprises stratégiques deviennent des proies faciles à dévorer. Il raconte aussi comment se sont comportés des hauts fonctionnaires français face au rachat d’Alstom par GE. Avec la vente d’Alstom à GE, la France a perdu son indépendance énergétique.

L’auteur nous démontre comment le système juridique américain fonctionne, avec son fameux plaider-coupable suivi d’une négociation financière par avocats interposés pour sortir de prison. Il est nulle question de droit mais de dollars. Et quand bien même le DOJ (Department of Justice) rend ses « sentencing » , il ne faut surtout pas discuter sinon on risque la prison à perpétuité. Le DOJ ressemble à une énorme machine à broyer l’accusé sans qu’il puisse vraiment se défendre, à « pomper »  de l’argent et casser des entreprises. Et il n’y a aucune contrepartie européenne pour lui faire face.

S’il a vécu des années plus qu’épouvantables, F. Pierucci reste positif et développe des idées pour que la France se ressaisisse.

Catherine Bouchet-Orphelin, Asie21

 

 

美國陷阱—見証國際大企業的如何被敲詐
    作者:皮耶魯齊
     出版: 拉黛絲出版社
      年份:2019


皮耶魯奇訴說他被美國聯邦調查局逮捕及被監禁的經過,卻更透露了美國通用電氣公司併購法國阿爾斯通公司的運作內幕。

阿爾斯通公司最先還委任律師幫皮耶魯奇打官司,後來就把他甩掉了。皮耶魯奇很詳細的說明,當時的阿爾斯通總裁柯宏為什麼會如此做。一個號稱講自由丶重人權的國家,以道德為掩飾,再加上以反腐敗為藉口,如何向一家外國企業詐騙數億美元。這是一場戰爭,美國聯邦調查局是如何滲透到外國的戰略性大企業中,然後對目標人物發動敲詐,以不追訴為交換條件,換取伏首合作。美國聯邦調查局利用其臥底人員,獲得阿你斯通公司的開會紀録丶郵電丶及有関文件。也因此,即使是公司中的同僚,也必須不可不防,結果弄得草木皆兵。如此一來,法國的戰略性企業,就很容易成為被吞噬的獵物。面對通用收購阿爾斯通這一案件,皮耶魯齊看穿了法國高官的窮於應付,結果法國丟失了能源獨立的最高利益!

本書作者詳細分析,美國如何利用其司法追訴體系,以換取出獄為誘餌,進行金錢談判。事實上,這絕非法律問題,而是赤裸裸的美鈔問題!當美國司法部要"宣判"時,千萬不要囉嗦,否則就有終身監禁的可能。對被告而言,美國司法部就像龐大的碎石機,根本談不上維權,祇有在金錢上"任憑宰割",企業面臨分解!迄今歐洲方面,尚無任何應對策略。


皮耶魯齊遭到多年的驚濤駭浪後,現在終歸平靜,可以正常生活了,但是他希望法國能記取教訓,冷靜面對勒索與挑戰!

 

*****************************************************************************************************

 

Écouter également :          https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c

 

《美国陷阱》作者皮耶鲁齐:希望华为不是下一个阿尔斯通| 小央视频 …